La jeune pousse née à Vierzon, dans le Cher, a annoncé ce 31 mars avoir réalisé une levée de fonds de 100 millions d'euros, la deuxième plus importante pour une start-up de la French Tech depuis le début de l'année.
La start-up vierzonnaise Ledger, déjà connue pour avoir intégré le club très sélect des "licornes" françaises, ces pépites valorisées à plus d'un milliard de dollars, a réalisé une nouvelle levée de fonds spectaculaire en mars. Fondée en 2014, la jeune pousse se spécialise dans la sécurisation de données, en particulier de cryptomonnaies.
"Ce financement permettra à Ledger de poursuivre ses ambitions de sécuriser l'ensemble des actifs numériques et de devenir une marque mondiale destinée au grand public", a indiqué l'entreprise dans son communiqué.
20% de tous les actifs de cryptomonnaie au monde
Ledger affirme sécuriser environ 20% de tous les actifs de cryptomonnaies comme le bitcoin et 30% des NFT dans le monde. La société propose notamment une clé USB physique pour sécuriser ces actifs dématérialisés.
Cette opération lui permet de conserver une valorisation de 1,3 milliard d'euros, selon le communiqué, et son statut de "licorne", ces entreprises technologiques non cotées mais valorisées plus d'un milliard de dollars.
Ledger avait précédemment levé 380 millions de dollars en 2021. Avant Ledger en 2023, la biotech française Amolyt Pharma, spécialisée dans le développement des peptides pour le traitement de maladies rares endocriniennes, avait levé 130 millions d'euros.
Avec AFP