Vierzon : un lycéen en garde-à-vue pour une bouteille d'acide ? Faux !

Lors de la manifestation, un jeune garçon a été interpellé et placé en garde-à-vue. Des médias affirment qu'il s'agissait d'une bouteille d'acide, une information démentie par le parquet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, des manifestations étaient en cours au lycée Henri-Brisson, à Vierzon. Selon le Berry Républicain, un jeune homme a été interpellé et placé en garde-à-vue pour avoir jeté une bouteille d'acide dans le cortège. 

Cette information a été démentie par le procureur du Cher, Joël Guarrigue, interrogé par nos équipes, qui se sont rendues au parquet de Bourges. Le jeune garçon, âgé de 15 ans, a en réalité fait exploser devant ses amis un pétard, de fabrication artisanale et de taille conséquente.

Il a été interpellé pour possession d'engin explosif, et a été libéré à l'heure qu'il est. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information