Vierzon, ville ouvrière, se refait une beauté. Le premier programme de renouvellement urbain à caractère régional a été signé au début du mois de mars
Un goulot d'étranglement à l'entrée de la ville, des bâtiments vacants et parfois vétustes, rien qui ne puisse mettre en valeur la ville ouvrière qu'est Vierzon. Et pourtant, il y ici et là de belles façades, d'où l'intérêt de ce premier programme de renouvellement urbain à caractère régional, signé début mars.
Une nouvelle image de la ville
26 millions d'euros pour redessiner la ville, la réoxygéner, lui redonner de l'attrait, et offrir une nouvelle lecture à ceux qui y vivent, où sont amenés à y séjourner. Il y a un véritable patrimoine architectural à Vierzon, et une dimension naturelle à mettre en valeur. Cest la première opération importante en terme d'image, et beaucoup de monde, les commerçants en tête, voient ça d'un bon oeil.La volonté de ransformation a été officialisée début mars, les premières pelleteuse sont attendues d'ici le mois d'avril. Plusieurs architectes travaillent sur ce gros projet.