Ville sportive par excellence, Vierzon attend avec impatience l'arrivée de la 2e étape du Paris-Nice, lundi après-midi. Dès ce week-end, plusieurs événements sportifs se succèdent, à commencer par un semi-marathon samedi.
C'est un événement attendu avec impatience. Lundi 5 mars à partir de 16h, la seconde étape de la course cycliste Paris-Nice s'achèvera avenue du 14-Juillet, en plein coeur de Vierzon.
800 mètres de ligne droite et 500 mètres de dénivelé attendent les coureurs, une "côte symbolique car c'est aussi l'arrivée du Paris-Vierzon" précise Patrick Debelleix, coordinateur de l'arrivée de l'étape.
Dès 14 heures, 25 associations sportives et culturelles locales sont mobilisées pour proposer des animations au public. Dotée d'un tissu associatif important, Vierzon compte 7000 licenciés sportifs et se mobilise depuis novembre dernier pour l'arrivée de cette étape. Samedi, le semi-marathon a mis la ville en jambe avant le Paris-Nice.
Le maire espère bénéficier de belles retombées médiatiques grâce à cette course d'envergure nationale : "C'est une belle image de notre ville que l'on va donner à travers la France", estime Nicolas Sansu.
Côté sécurité, 1 450 mètres de barrière vont être installées le long de l'arrivée.
Reportage : Catherine Lacroix et Francis Simoes