Circulation TGV interrompue près de Vendôme après un incendie

La circulation des TGV est interrompue dans les deux sens sur les axes Paris-Montparnasse - Bordeaux - Hendaye et Paris-Montparnasse - Bordeaux - Toulouse en raison de plusieurs incidents. Un incendie près de Vendôme à obligé 4 trains à un contournement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lignes TGV Paris-Montparnasse-Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse-Bordeaux-Toulouse sont interrompues depuis 15h30 environ, dans les deux sens, après plusieurs incidents. Un accident de la circulation près d'Angoulême et deux incendies, à proximité de Bordeaux et de Vendôme sont en cause.

Dans le Loir-et-Cher, un feu de récolte à proximité des voies, à Romilly, a nécessité l'interruption du trafic sur le tronçon concerné. Les pompiers ont mobilisé une vingtaine de camions de 15h à 17h environ, pour mettre fin à l'incident. 4 trains ont été déroutés sur un itinéraire de contournement, en voie classique, via Orléans - Les Aubrais.



Près d'Angoulême, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique vers 15h30 et causé d'importants dégâts. Le pilier menace de s'effondrer sur les voies.

Pas de reprise du trafic prévue avant la soirée

Pour le moment entre 2 et 5 heures de retard sont annoncées pour les 25 TGV concernés. Mais la SNCF précise que le rétablissement du trafic n'est "pas prévu avant la soirée" et invite les voyageurs à reporter leur voyage. La compagnie a également annoncé un remboursement à 100% des voyageurs pour ces trains.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information