Circulation TGV interrompue près de Vendôme après un incendie

La circulation des TGV est interrompue dans les deux sens sur les axes Paris-Montparnasse - Bordeaux - Hendaye et Paris-Montparnasse - Bordeaux - Toulouse en raison de plusieurs incidents. Un incendie près de Vendôme à obligé 4 trains à un contournement.

Par Rémy Chidaine

Les lignes TGV Paris-Montparnasse-Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse-Bordeaux-Toulouse sont interrompues depuis 15h30 environ, dans les deux sens, après plusieurs incidents. Un accident de la circulation près d'Angoulême et deux incendies, à proximité de Bordeaux et de Vendôme sont en cause.

Dans le Loir-et-Cher, un feu de récolte à proximité des voies, à Romilly, a nécessité l'interruption du trafic sur le tronçon concerné. Les pompiers ont mobilisé une vingtaine de camions de 15h à 17h environ, pour mettre fin à l'incident. 4 trains ont été déroutés sur un itinéraire de contournement, en voie classique, via Orléans - Les Aubrais.

 / © France 3 Centre - Val de Loire
/ © France 3 Centre - Val de Loire


Près d'Angoulême, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique vers 15h30 et causé d'importants dégâts. Le pilier menace de s'effondrer sur les voies.

Pas de reprise du trafic prévue avant la soirée

Pour le moment entre 2 et 5 heures de retard sont annoncées pour les 25 TGV concernés. Mais la SNCF précise que le rétablissement du trafic n'est "pas prévu avant la soirée" et invite les voyageurs à reporter leur voyage. La compagnie a également annoncé un remboursement à 100% des voyageurs pour ces trains.

 

Sur le même sujet

Les + Lus