Circulation : trafic très important attendu ce week-end dans le sens des retours 

Après plusieurs chassés-croisés, ce dernier week-end d’août sera marqué par une circulation très importante dans le sens des retours, notamment aux alentours de Tours et d'Orléans.

Le dernier week-end du mois d’août est souvent très compliqué sur les routes pour les automobilistes, notamment dans le sens des retours de vacances. L'année 2021 ne fait pas exception. Après plusieurs chassés-croisés très denses cet été, ces 27, 28 et 29 août seront des jours d'importante circulation sur les principaux axes du réseau autoroutier (A7, A8, A9 et A10), à commencer par la vallée du Rhône, l’arc méditerranéen et l’axe Bordeaux-Paris, impliquant les métropoles de Tours et d'Orléans. Dans le sens des départs, la circulation restera dense sur les principaux axes mais sera moins importante que les précédents weekends.

Orléans, Tours et Vierzon impactés 

Sur l’A10, dans la région d’Orléans, dans le sens des départs, la circulation sera soutenue entre 14h et 19h le vendredi 27 août et entre 9h et 12h le samedi 28 août. Dans le sens des retours, le trafic sera encore plus dense. Le vendredi 27 août le trafic montera en puissance toute la journée avec un pic en fin d’après-midi avant de redescendre progressivement dans la soirée.

Samedi 28 et dimanche 29 août toute la journée dès 8h et jusqu’à 20h (22h le dimanche), la circulation sera extrêmement chargée en direction de la capitale parisienne. Le lundi 30 août sera aussi marqué par des retours très nombreux de la fin de matinée au début de soirée. 

Dans la métropole de Tours, la circulation ne devrait pas poser de difficultés particulières dans le sens des départs ce week-end. Pour les retours en direction d’Orléans et de Paris, le trafic dans le contournement de l'agglomération tourangelle sera chargé de vendredi 27 août en fin de matinée jusqu’au lundi 30 août en fin d’après-midi. La circulation sera particulièrement soutenue toute la journée du dimanche.

Enfin, sur l’autoroute A71, au niveau de Vierzon, dans le sens des départs, la circulation sera légèrement plus soutenue dans la matinée du samedi 28 août sans toutefois être problématique. Dans le sens des retours, en direction de Paris, le trafic est attendu soutenu à partir du vendredi 27 août à la mi-journée, samedi 28 et dimanche 29 août toute la journée.

Nouveau chassé-croisé en région parisienne

En région parisienne, c'est au niveau du passage à la barrière de Saint-Arnoult-en-Yvelines vers l’A10 et l’A11 que la circulation va se densifier progressivement en direction de la province à partir de vendredi en milieu de matinée et jusqu’à dimanche, avec un pic de trafic intervenant dans la matinée de samedi.

Le trafic sera très chargé dans le sens des retours dès vendredi 27 août, à partir de 14h jusqu’à 20h environ. Il en sera de même le samedi dès la mi-journée. Dimanche 28 août, le trafic en direction de Paris sera très dense dès la fin de matinée et toute la journée jusqu’à minuit. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité