• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Combien ça coûte de faire garder ses enfants en Centre-Val de Loire ?

© Pixabay
© Pixabay

N'échappant pas à la tendance nationale, le tarif des assistantes maternelles augmente de 1,3% dans la région mais le Centre-Val de Loire reste l'un des endroits où faire garder ses enfants coûte le moins cher, selon le rapport 2018 du site Yoopies.

Par Aurélia Abdelbost

Il est l'heure de la rentrée et peut-être celle de retourner chez la nourrice pour vos enfants, mais attention la facture pourrait augmenter.

Alors que le coût moyen de la garde à domicile se stabilise, pour la première fois depuis 2014, à 9,01 €, le tarif des assistantes maternelles connaît une hausse de 2,58% par rapport à 2017 au niveau national, selon la plateforme Yoopies. Or quelques centimes par heure peuvent vite se transformer en dizaines d'euros supplémentaires à la fin du mois. Qu'en est-il dans la région ?

 

La plateforme de mise en relation entre parents et assistantes maternelles explique que cette hausse est due en grande partie à la difficulté pour les assistantes maternelles de trouver des familles

Ceci dit, les assistantes maternelles ne risquent pas d'être détrônées de si tôt; Si le recours à la garde à domicile augmente ces dernières années, les assistantes maternelles restent de loin le mode de garde individuel préféré, choisi par plus de 86% des parents d'enfants en bas âge.

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus