Compte-rendu de l'actualité sportive de la semaine du 5 au 11 mars

Que s'est-il passé sur la planète sport cette semaine ? Tour d'horizon des résultats des clubs de la région.

FOOTBALL

Ligue 2
Le monde du sport a été endeuillé cette semaine par la disparition du jeune footballeur du centre de formation de Tours, Thomas Rodriguez (18 ans), survenue dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars. Le match entre le Tours FC et Valenciennes, programmé vendredi, a logiquement été annulé et reporté.

Les autres rencontres ont cependant eu lieu et une minute de silence a été respectée dans tous les stades de Ligue 2. L'US Orléans affrontait Nîmes, actuel deuxième, et s'est lourdement incliné 4-1.

La Berrichonne de Châteauroux s'est fait étriller 4-0 sur sa pelouse par le leader Reims.

Au classement, après 29 journées de championnat, Tours reste lanterne rouge, Orléans conserve la 11e place et Châteauroux perd deux places en passant de la 5e à la 7e place. Reims (66 points) reste confortablement installé dans son fauteuil de leader avec 11 points d'avance sur son dauphin Nîmes (55 points)



Five
Pour la première édition de la KFC Foot 5 Cup, compétition organisée par KFC, partenaire officiel de la Fédération de football française, et Le Five, la Seleçao d'Orléans a terminé parmi les 4 meilleures des 20 équipes engagées dans la finale qui se déroulait samedi 10 mars à Paris.


BASKET

Pro B
Après 22 matches de championnat, la région Centre-Val-de-Loire continue de régner sur la Pro B.

L'Orléans Loiret Basket s'est imposé hier à domicile face à Saint-Chamond sur le score de 100-90. 

Dans un match où il était mal embarqué, l'ADA Blois a finalement renverser Nantes 62-58.

Grâce à ce succès, Blois comptabilise 82% de victoires et reste premier ex æquo avec Orléans.

LFB

Bourges a dominé Nice 75-60 conserve la tête du classement.
 

TENNIS

Coupe Davis
La nouvelle est tombée mardi. La ligue du Centre Val-de-Loire recevra la Coupe Davis, également appelé le "Saladier d'argent", au stade de Blois le 31 août 2018.
 

HANDBALL

LNH
Le Saran Loiret Handball s'est incliné contre Nîmes 30 à 23 lors de la 17e journée de championnat le 6 mars. Avec cette nouvelle défaite, Saran reste lanterne rouge.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité