Confinement 2 : arrêt des principaux championnats de sports collectifs amateurs

Les fédérations, avant même l'annonce de précisions par le premier ministre Jean Castex ce jeudi à 18h30, jettent l'éponge. Les deux sports collectifs majeurs renoncent à organiser leurs compétitions en championnats amateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération Française de Football

La plus importante des fédérations en nombre de licenciés, 2 millions dans l'hexagone et en Outre-Mer (plus de 750 clubs et 88 000 licenciés en Centre-Val de Loire), a publié un communiqué dès la mi-journée.

On peut y lire la déclaration suivante :

La FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre.

Ce sont des milliers de rencontres qui seront supprimées sur l'ensemble du territoire français, mais elles ne disparaissent pas des calendriers des différents championnats concernés. La FFF assure que ces matchs seront reportés à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Même décision dans le monde du ballon ovale

La Ligue du Centre de Rugby vient ainsi de transmettre à tous les clubs du Centre-Val de Loire le communiqué du Bureau Fédéral exceptionnel de ce jeudi matin.
Cette réunion a acté deux décisions majeures :
  • Suspension des compétitions amateurs, tous niveaux, jusqu'à janvier 2021
  • Annulation des phases finales de ces championnats amateurs pour la saison 2020-2021
En revanche la Fédération Française de Rugby s'octroie un délai de réflexion pour la poursuite éventuelle de l'activité sportive dédiée aux jeunes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information