Confinement : les chasses aux œufs virtuelles à faire en famille pour ce weekend de Pâques 2020

Les chasses aux œufs organisées en région Centre-Val de Loire pour ce weekend de Pâques 2020 ont été annulées à cause du confinement. Mais des alternatives sont proposées sur Internet pour les petits mais aussi pour les grands fans de bolides  !
En raison du confinement, les chasses aux oeufs dans les parcs et lieux publics ont été annulés. (Photo d'illustration)
En raison du confinement, les chasses aux oeufs dans les parcs et lieux publics ont été annulés. (Photo d'illustration) © Landon Shaw / Pixabay
Pour ceux qui disposent d’un jardin, vous avez pu organiser une chasse aux œufs de Pâques à peu près normale.

Pour ceux qui vivent en appartement par contre, la tâche est plus ardue. Le four et le lave-linge sont devenus vos meilleurs alliés pour cacher les poules, lapins et cloches. Vous avez même poussé le vice à glisser les œufs en chocolat au milieu des vrais œufs.

Mais vos bambins ont déjoué tous vos tours et trouvé toutes les cachettes en quelques minutes. Vous pouvez alors opter pour les chasses aux œufs virtuelles. Voici quelques idées et suggestions pour petits... et très grands !

Les agents secrets de Roblox

Pour ceux qui ne connaissent pas, Roblox est un réseau social de jeux en ligne pour enfants et adolescents de moins de 15 ans. L’objectif est de permettre aux participants de créer leurs propres jeux et de les partager avec la communauté Roblox.

Pour ce weekend de Pâques, le site propose aux enfants de jouer aux agents secrets et de retrouver les œufs cachés dans 49 jeux différents. Une façon, on l’aura compris, d’augmenter le nombre d’utilisateurs.  

Un avantage : la chasse s’étend jusqu’au 28 avril. A l’issue, une récompense pour celles et ceux ayant récolté tous les œufs : un "FaberEgg de la nouvelle décennie ". Une récompense virtuelle, pratique en plein confinement.

2/ Molang pour les plus petits

Les petits à partir de 4 ans pourront suivre Molang, ce petit lapin blanc du dessin animé éponyme.

Le site internet CitizenKid propose en effet une chasse ludique pour retrouver six œufs avec Molang et Piu Piu. Un livret gratuit est à télécharger sur citizenkid.com, pour les aider dans leur quête.

La chasse se tient jusqu'au 27 avril.
 

3/ Pâques en délire

Le site Happykits propose une chasse aux œufs loufoque pour toute la famille. Les enfants devront délivrer les chocolats pris en otage grâce à des indices et une carte au trésor.

Au format PDF à imprimer, le kit est personnalisable avec les prénoms des enfants. Un Photobooth de Pâques est également inclus dans ce kit pour finir le jeu par une séance photo amusante.

Cette chasse aux œufs payante (20 €) a été conçue pour les enfants de 2 à 11 ans.

4/ Les chasses aux trésors pédagogiques

Le site Petites Chasses au Trésor Pédagogiques propose habituellement des kits et des outils d’apprentissage inspirés de la méthode Montessori. Il était donc normal qu’il propose aussi des chasses au trésor, en l’occurrence huit, autour de Pâques. Pour une fratrie, dans la cuisine ou au jardin, il y en a pour tous les goûts. Une chasse de nuit est même proposée !

Les kits sont gratuits et à télécharger sur le site internet.

5/ La grande surprise de Pâques

Le site Ludeek.com est aussi spécialisé en chasses aux trésors et autres jeux clé en main. Il propose en l’occurrence "La grande surprise de Pâques", où il s’agit de retrouver les œufs cachés par Bunny le lapin.

Ce jeu en deux versions s’adresse au 6-8 ans et 9-12 ans, et est payant (9,90 €). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet.
 

6/ A la chasse sur Instagram

La marque A qui S propose une chasse aux œufs gratuite via Instagram avec le compte @etiquetteaquis. Les indices et les règles du jeu sont à télécharger via un lien visible dans la bio Instagram.

Vous n’aurez plus qu’à les imprimer et à les disperser chez vous avant de lancer vos enfants dans la quête vers le trésor (les œufs) !

Une fois le trésor trouvé, ils pourront partager leur découverte en story avec le hashtag #lachasseaquis ou #etiquettesaquis.
 
Voir cette publication sur Instagram

Aujourd'hui au programme : on vous a 🐔 cocotte-er une chasse aux œufs comme vous n'en avez jamais vu ! c'est normal en même temps à confinement exceptionnel, chasse aux œufs exceptionnelle 😊 Alors le but du jeu est de retrouver le trésor (les œufs) grâce à des indices (que l'on a préparés avec 💪) qui seront à trouver dans la maison ou l'appart. 👉 Pour télécharger les indices et les règles (faciles) du jeu c'est dans la bio. Et voilà de quoi faire une chasse aux œufs qui mettra des étoiles dans les yeux de vos enfants 🤩 Allez, gardez la pêche... c'est contagieux ! Signé l'a-qui-S family : qui se recycle dans la fabrique à joie de vivre🌈😀 #chasseauxoeufs #joyeusespaques #confinementfacile #covid19 #toutirabien #uniquementchezaquis #oeufsenchocolat #happykids #happyeaster #etiquettesaquis #solidarite #bonheurenfamille❤️

Une publication partagée par 🙂 A-qui-S® (@etiquettesaquis) le

 

7/ Une Porsche pour les plus grands

Le fabricant automobile s’inspire aussi de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques pour proposer … "Les 24 œufs du Mans" !

Le principe ? "24 œufs aux livrées iconiques Porsche se sont cachés dans le Porsche Experience Center", indique le site internet. Pour les retrouver, il faut cliquer sur le visuel de la visite virtuelle et chercher dans les différents espaces.

Une fois les 24 œufs trouvés, il faut remplir un formulaire et l’envoyer. A gagner : un stage de pilotage au centre Porsche du Mans. Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : envie d'évasion santé société region centre-val de loire famille vacances sorties et loisirs