Coronavirus : les déchetteries d'Orléans, Tours, Blois et Châteauroux vont rouvrir

La gestion des déchets, compliquée par la crise sanitaire du covid-19, devrait commencer à retrouver un semblant de normalité. A l'issue du week-end, les habitants de grandes agglomérations pourront de nouveau se rendre en déchetterie.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Pascal BROCARD / Maxppp
Face au coronavirus, la collecte des déchets commence à se ré-organiser en Centre-Val de Loire. Après une période de fermeture ou d'accès restreint aux professionnels dans plusieurs villes, les déchèteries vont commencer à rouvrir, mais pas toutes en même temps. Le ramassage des déchets, interrompu dans certaines villes, est lui aussi en train de s'adapter.

Ce 2 mai, l'ensemble des déchetteries de la métropole de Châteauroux sont officiellement rouvertes. Ce lundi 4 mai, ce sont les six déchetteries d'Orléans Métropole qui passeront le pas, en suivant de strictes mesures de précaution. Ce sera également le cas des 9 sites dédiés de la métropole de Blois. Tours, qui avait déjà repris le rythme des collectes d'emcombrants, a également annoncé la réouverture entre le 4 et le 5 mai.Dans le Cher, les déchetteries de Bourges Plus ont elles aussi rouvert uniquement pour les déchets verts et sous conditions à partir du 27 avril, tandis que celles de la communauté de communes de Vierzon-Sologne-Berry ont réouvert le 20 avril dernier. A Chartres, les déchetteries restent fermées jusqu'à nouvel ordre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déchets ménagers environnement coronavirus santé société coronavirus : conseils pratiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter