Coronavirus : les déchetteries d'Orléans, Tours, Blois et Châteauroux vont rouvrir

La gestion des déchets, compliquée par la crise sanitaire du covid-19, devrait commencer à retrouver un semblant de normalité. A l'issue du week-end, les habitants de grandes agglomérations pourront de nouveau se rendre en déchetterie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face au coronavirus, la collecte des déchets commence à se ré-organiser en Centre-Val de Loire. Après une période de fermeture ou d'accès restreint aux professionnels dans plusieurs villes, les déchèteries vont commencer à rouvrir, mais pas toutes en même temps. Le ramassage des déchets, interrompu dans certaines villes, est lui aussi en train de s'adapter.

Ce 2 mai, l'ensemble des déchetteries de la métropole de Châteauroux sont officiellement rouvertes. Ce lundi 4 mai, ce sont les six déchetteries d'Orléans Métropole qui passeront le pas, en suivant de strictes mesures de précaution. Ce sera également le cas des 9 sites dédiés de la métropole de Blois. Tours, qui avait déjà repris le rythme des collectes d'emcombrants, a également annoncé la réouverture entre le 4 et le 5 mai.Dans le Cher, les déchetteries de Bourges Plus ont elles aussi rouvert uniquement pour les déchets verts et sous conditions à partir du 27 avril, tandis que celles de la communauté de communes de Vierzon-Sologne-Berry ont réouvert le 20 avril dernier. A Chartres, les déchetteries restent fermées jusqu'à nouvel ordre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information