Le 9 juin les restaurants et bars pourront enfin recevoir du public. Pour attirer la clientèle la communauté de commune a lancé l'opération "Retrouvons nos bars et nos restos". 600 personnes se verront offrir 10 euros en chèque cadeaux à consommer sans modération.
Au bistrot d’Eugénie à Huisseau-sur-Cosson, le chef Luc Dubuffet ouvre son restaurant marqué par une longue fermeture. On peut encore lire la date du 29 octobre sur la caisse...
Traumatisé par cette période il en parle le cœur serré,
J'ai peur que ça recommence qu’on nous oblige encore à fermer, je suis très content de l’ouverture mais on a besoin de revoir les gens.
Alors la communauté de Commune du Grand Chambord a décidé d’accompagner les 9 bars et 36 restaurants de son territoire à leur réouverture en lançant l’opération "retrouvons nos bars et nos restos" du 9 juin au 30 septembre 2021.
600 personnes tirées au sort sur les listes électorales recevront 2 bons d’achat de 10 euros à dépenser dans les établissements qui participent à l’opération. L’objectif faire rentrer dans les caisses 12000 euros d’ici la fin de l’été, un coup de pouce pour relancer la consommation locale.
Les chèques sont à retirer à la mairie.