Coupe de France : Avoine-Chinon affrontera Strasbourg (Ligue 1), un tirage abordable pour Orléans, Châteauroux et Romorantin

Les 32e de finale de Coupe de France de football des 5, 6 et 7 janvier 2024 sont marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Découvrez les adversaires des quatre derniers représentants de la région Centre-Val de Loire.

La coupe de France a une nouvelle fois réservé son lot de surprises. Avoine-Chinon, pensionnaire de N2, affrontera Strasbourg, club de Ligue 1, entraîné par le champion du monde 1998 Patrick Vieira. C'est la seconde fois que le club parvient à se hisser en 32e de finales. 

Après avoir éliminé l'AC Ajaccio (L2) au tour précédent, l'US Orléans (N1), sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, affrontera Nimes, un autre pensionnaire de National. Club contre lequel les Orléanais s'étaient imposés le 24 novembre dernier en championnat sur le score de 3-2. 

La Berrichonne de Chateauroux (N1) se déplacera sur le terrain des Herbiers, pensionnaire de N2. Un club habitué des parcours en Coupe de France ces dernières années. Ils avaient notamment été finalistes en 2018. Douvres, pensionnaire de Régional 2, a posé une réclamation contre le club Castelroussin car selon eux, Vincent Pirès n'aurait pas dû participer à la rencontre pour cause de suspension. Une suspension que retoque totalement le club sur X (ex-twitter).

Enfin, Romorantin (N2) affrontera le CS Le Moule, club de R1 en Guadeloupe. 

Retrouvez le récapitulatif des affiches des 32e de finale : 

SO Romorantin (N2) - CS Le Moule (R1) 

US Orléans (N1) - Nimes (N1) 

Avoine Chinon (N2) - Strasbourg (L1)

Les Herbiers (N2) - Chateauroux (N1) ou Douvres (R2)

Coupe de France féminine 

En Coupe de France féminine, les joueuses du Bourges Foot 18 (D3) recevront Nantes (D2). 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité