Covid-19 : des journaux télévisés "Grand Ouest" en raison du contexte sanitaire

Publié le

À compter du samedi 8 janvier, les éditions Centre Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire du 12/13 et du 19/20 fusionnent temporairement en une édition commune Grand Ouest. Cette mesure a été prise en raison du contexte sanitaire et de l'obligation de télétravailler pour les personnels de France Télévisions.

Pour la troisième fois depuis le premier confinement de mars 2020, les journaux télévisés de France 3 Centre-Val de Loire, France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire fusionnent.

La fabrication des éditions du 12/13 et 19/20 sera mutualisée et les rédactions des Antennes de ces trois régions proposeront chaque jour des journaux télévisés Grand Ouest.

Ces journaux rendront compte de l’actualité sur l’ensemble de ce territoire. Cette édition commune diffusée à partir du samedi 8 janvier devrait être maintenue au moins jusqu'au dimanche 30 janvier en raison de la crise sanitaire, l’obligation de télétravailler pour les journalistes et les personnels techniques.

A tour de rôle, chaque antenne – France 3 Centre-Val de Loire, France 3 Bretagne, France3 Pays de la Loire - assurera la rédaction en chef, la présentation et la prise en charge technique de ces journaux, les deux autres régions deviendront alors contributrices.

Quid des programmes régionaux

Au-delà de vos journaux d'information, certaines émissions régionales sont maintenues. C'est le cas de "Dimanche en politique", l'émission politique de la rédaction diffusée le dimanche à 11h30 ou encore d'"Enquête de région" qui sera à l'antenne mercredi 12 janvier en deuxième partie de soirée.

Le documentaire du jeudi soir et le magazine de découverte "Des fourmis dans les jambes" restent à l'antenne car nous avons des émissions en stock. D'autre émissions sont suspendues, comme "A votre avis" et "C'est ici" diffusés dans le 18.30. Quant à l'émission quotidienne "Vous êtes formidables", diffusée à 9h chaque matin, des rediffusions seront proposées aux téléspectateurs à partir du mardi 11 janvier.

La rédaction de Centre-Val de Loire regrette évidemment cette situation. Toutefois, les équipes travaillant pour nos sites Web seront renforcées afin de proposer aux internautes plus d’actualité locale de proximité.

Vous pouvez continuer à nous suivre en tapant cvdl.france3.fr ou sur nos réseaux sociaux TwitterInstagram ainsi que sur notre page Facebook pour recevoir l'essentiel de votre information régionale.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité