Crues dans le Loiret : le tronçon Loing-Aval en vigilance « ORANGE »

Le Service de Prévision des Crues Seine moyenne-Yonne-Loing a placé le tronçon Loing-Aval en vigilance « orange » ce vendredi à compter de 10h00.

Par Fabienne Marcel

Cette vigilance fait suite aux cumuls de précipitations importantes des derniers jours. Des débordements localisés et une perturbation forte de la circulation sont à prévoir.

Actuellement, les montées s'amorcent sur l'Ouanne et sur le Loing. Les cotes observées sont les suivantes :
– Châlette sur Loing: 1,86 m à 06h
– Episy sur Loing: 2,58m à 09h



Prévisions  

La hausse se poursuivra dans les 24 h et en fonction des précipitations. Tenez-vous informés de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

RAPPEL :
Le niveau Orange : Risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes. Conséquences possibles : des inondations importantes sont possibles, les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Des coupures d’électricité peuvent se produire. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées. Conseils de comportement : mettez-vous à l’abri. Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière. Tenez-vous informé de l’évolution de la situation (radio, etc...). Veillez à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc...) ;
Complétez votre information en vous connectant sur le site internet : https://www.vigicrues.gouv.fr

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus