Le directeur de l'Open d'Orléans, Didier Gérard, entendu par la justice

C'est une information France Bleu Orléans. Didier Gérard, créateur et directeur de l'Open de tennis d'Orléans a été placé en garde à vue le 2 juillet dans le cadre d'une enquête menée par le comité départemental anti-fraude. Il est soupçonné de travail dissimulé dans l'emploi de bénévoles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont environ 180 bénévoles à oeuvrer sur le tournoi de tennis en septembre. A la suite d'un contrôle de l'Urssaf réalisé pendant l'édition 2017, la justice estime qu'une cinquantaine d’entre eux, "hôtesses d’accueil, serveurs, barmans, chauffeurs ne seraient pas rémunérés malgré un réel travail".

Lors de sa garde à vue, Didier Gérard a indiqué que cela n’avait rien d’illégal, qu’il n’avait rien à se reprocher, rapporte France Bleu.  Une version qui corrobore celle qu'il avait livré en septembre 2017 après le contrôle de l'Urssaf. 

A la suite de sa garde à vue qui n'aura duré que quelques heures, Didier Gérard est ressorti libre. Le parquet a annoncé que l'enquête se poursuivait.L'Open d’Orléans, c'est lui. Didier Gérard a crée le tournoi de tennis masculin en 2005. En quelques années, il est devenu un rendez-vous tennistique incontournable du calendrier mondial de l’ATP (l'Association des joueurs de Tennis Professionnels). Beaucoup de joueurs se disent séduits par le tournoi du Loiret, qui est par ailleurs le plus important des 157 tournois en catégorie Challenger, le 61e tournoi mondial et le 16è tournoi ATP Indoor au monde toutes catégories.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité