Avec une centaine d'éoliennes et un parc de panneaux solaires d'une capacité de plus de 200 MégaWatts, le Centre-Val de Loire se classe parmi les régions qui misent le plus sur les énergies vertes. Le résultat d'une volonté des pouvoirs publics mais aussi du dynamisme des entreprises de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Centre-Val de Loire quand on parle d'énergies renouvelables on pense souvent à la Beauce et son impressionnant parc d'éoliennes.
Deux installations (Chemin d'Ablis et Cormainville-Guillonville) font partie des plus importantes de toute la France. Mais l'énergie photovoltaïque est également un marché dynamique.
 
Et c'est toujours l'Eure-et-Loir qui contribue le plus à cette énergie là avec pres de 40% de la production régionale.
Dans ce département, une entreprise se distingue particulièrement: Mascara, PME basée à Chartres

Ses ingénieurs ont mis au point une machine capable de dessaler l'eau de mer uniquement grâce à l'énergie solaire. Une technologie relativement peu coûteuse, déjà adoptée par plusieurs pays et régions du Sud du globe, pour qui l'accès à l'eau potable est un enjeu majeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information