L'escrime se déconfine ce 14 mai en Centre-Val de Loire

© Image d'illustration / France 3 Centre-Val de Loire
© Image d'illustration / France 3 Centre-Val de Loire

Ce jeudi 14 mai une dizaine de clubs du Centre-Val de Loire participe à l'opération #MasquésGantésLibérés, pensée par le président du Comité Régional d'Escrime, Yannick Le Cleach.

Par France 3 Centre-Val de Loire

L'idée est née il y a seulement une quinzaine de jours.
Yannick Le Cleach participait à une visioconférence de la Fédération Française d'Escrime et regrettait de ne pas pouvoir retrouver, physiquement, ses interlocuteurs du jour.
De cette banale réflexion, au temps du coronavirus, a surgi l'ambition de renouer le lien et la convivialité entre les pratiquants de la discipline et leurs encadrants.
Le président du Comité Régional Centre-Val de Loire a donc sondé les clubs et mis en place un protocole permettant de reprendre des entraînements en groupes restreints, tout en appliquant les mesures barrières recommandées par le ministère des Sports.
 

Ce jeudi, entre 18 et 20 heures, ce sont 23 groupes de pratiquants, représentant 10 clubs répartis dans toute la région, qui seront en lien. Chaque groupe sera bien physiquement dans le même lieu, au grand air, pour effectuer sa séance d'entraînement et tous les groupes pourront aussi être en liaison par le biais d'un outil de visioconférence utilisé par les sportifs pendant la période de confinement.
L'évènement peut également être suivi par les passionnés d'escrime, depuis leur domicile, grâce au lien suivant :
https://www.facebook.com/events/540407246861597/
 

Pendant deux heures les pratiquants réaliseront une séance d'échauffement, puis un travail spécifique sur la mobilité des jambes en situation de compétition.
Pour le moment les combats entre escrimeurs restent prohibés, mais le Comité Régional d'Escrime Centre-Val de Loire donne rendez-vous aux licenciés le 2 juin.
Si les nouvelles mesures édictées par le ministère des Sports le permettent, le Comité Régional Centre compte être l'un des tout premiers à reprendre l'escrime de combat, en extérieur.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus