Eure-et-Loir : les mesures de restriction d'eau sur les cours d'eau sont levées

Les pluies des mois d'août et septembre permettent la levée des mesures de restriction. Elles avaient été prises en juillet dernier dans le département de l'Eure-et-Loir. Des restrictions des usages d'eau sur les cours d'eau suite à la sécheresse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 3 juillet 2015, les cours d’eau d’Eure-et-Loir faisaient l’objet de mesures de restriction. La raison : la sécheresse marquée dans le département.

Les pluies du mois d’août et celles de la première quinzaine de septembre ont permis une remontée significative des débits des cours d’eau. En août : 66,5 mm pour une moyenne mensuelle de 43 mm et en septembre : 74,8 mm pour une moyenne mensuelle de 46,9 mm.

La préfecture d'Eure-et-Loir vient d'annoncer la levée des restrictions de prélèvements sur les rivières et les nappes d’accompagnement du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information