"Attention à l'aventure Macron" Philippe Vigier, député UDI d'Eure-et-Loir met en garde des jeunes du parti centriste

C'est un appel qui a suscité beaucoup de commentaires sur Twitter. Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir mets en garde les jeunes centriste déçus par la victoire de François Fillon et tentés de rejoindre Emmanuel Macron 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victoire surprise de François Fillon à la primaire de la droite et du centre a toujours du mal à passer chez certains centristes. Philippe Vigier s'est donc exprimé sur son compte twitter avec cette mise en garde envers les jeunes et sympathisants de l'UDI.

Un appel qui a suscité beaucoup de réactions comme celle de Xavier Giraud, un jeune militant UDI. Il reproche au député de la 4e circonscription l'éviction de Sophie Auconie, conseillère municipale de Tours depuis 2008 et députée européenne de la circonscription Massif central-Centre. Une éviction qui a selon l'internaute conduit à la défaite aux élections régionales. 

Beaucoup de réactions également de jeunes qui reprochent à François Fillon un programme ultra libéral. Ils voient dans le soutien de Philippe Vigier au candidat de la droite à la présidentielle, seulement une volonté d'avoir un porte-feuille ministérielle. 

De son côté, Maurice Leroy, député du Loire-et-Cher, Porte-Parole Nouveau Centre et ancien ministre de la ville dans le gouvernement Fillon (entre 2010 et 2012), lui, voit carrément la mort de l'UDI. Reçu chez nos confrères de LCP, il n'a pas mâché ses mots comme à son habitude. Son analyse "C'est l'élection présidentielle qui reconfigure, toujours, la carte politique en France".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information