C'est un appel qui a suscité beaucoup de commentaires sur Twitter. Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir mets en garde les jeunes centriste déçus par la victoire de François Fillon et tentés de rejoindre Emmanuel Macron
La victoire surprise de François Fillon à la primaire de la droite et du centre a toujours du mal à passer chez certains centristes. Philippe Vigier s'est donc exprimé sur son compte twitter avec cette mise en garde envers les jeunes et sympathisants de l'UDI.
Un appel qui a suscité beaucoup de réactions comme celle de Xavier Giraud, un jeune militant UDI. Il reproche au député de la 4e circonscription l'éviction de Sophie Auconie, conseillère municipale de Tours depuis 2008 et députée européenne de la circonscription Massif central-Centre. Une éviction qui a selon l'internaute conduit à la défaite aux élections régionales.Je dis aux @UDIJeunes qui rejoignent #Macron qu'ils font fausse route en cédant aux charmes de celui qui a inspiré la politique de #Hollande
— Philippe Vigier (@VigierPhilippe) 29 novembre 2016
@VigierPhilippe @UDIjeunes Je n'oublie pas l'éviction de @Sophie_Auconie des régionales et la défaite qui a suivie. Alors les leçons...
— Giraud Xavier (@Giraud_Xavier) 29 novembre 2016
Beaucoup de réactions également de jeunes qui reprochent à François Fillon un programme ultra libéral. Ils voient dans le soutien de Philippe Vigier au candidat de la droite à la présidentielle, seulement une volonté d'avoir un porte-feuille ministérielle.
@VigierPhilippe @BobLeCentriste @UDIjeunes je dis à Mr. Vigier que lui et ses compères cherchent juste des postes contre leurs valeurs.
— Clément A. (@YesWeClem) 29 novembre 2016
@VigierPhilippe @UDIjeunes Elles sont où les valeurs du centre, les propositions ... vous cédez aux charmes des postes disponibles !
— Alex Herman (@AlexHerma) 29 novembre 2016
De son côté, Maurice Leroy, député du Loire-et-Cher, Porte-Parole Nouveau Centre et ancien ministre de la ville dans le gouvernement Fillon (entre 2010 et 2012), lui, voit carrément la mort de l'UDI. Reçu chez nos confrères de LCP, il n'a pas mâché ses mots comme à son habitude. Son analyse "C'est l'élection présidentielle qui reconfigure, toujours, la carte politique en France".
- @mauriceleroy "Pas besoin de faire-part, c'est la fin de l'UDI" @CaVousRegarde #CVR pic.twitter.com/Ud3efxGqdx
— Ça vous regarde (@CaVousRegarde) 29 novembre 2016