François Hollande en visite à Chartres ce jeudi [MAJ]

De retour de sa tournée au Proche-Orient, le président François Hollande est en visite à Chartres en Eure-et-Loir ce jeudi. Il s'agit de sa deuxième visite sur le terrain depuis l'émission "Dialogues citoyens" sur France 2 du 14 avril dernier. Une de nos équipes est sur place pour le suivre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le président de la République François Hollande est en visite, ce jeudi, à Chartres en Eure-et-Loir sur la thématique économique. Il doit se rendre au laboratoire danois Novo Nordisk, numéro 1 mondial de la lutte contre le diabète. L'usine chartraine produit en France des stylos à insuline vendus partout dans le monde et compte un millier de salariés. La visite du président est dédiée à l'industrie et à l'emploi, alors que sa côte de popularité est au plus bas.

Il s'agit de sa deuxième "visite terrain" depuis l'émission de France 2 du 14 avril, "Dialogues citoyens". 
En avril, selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche dernier, le chef de l'Etat a perdu 3 points de popularité par rapport au mois dernier. Il a atteint 14% d'opinions positives.

Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, accompagne également le président. Ainsi que Marisol Touraine, la ministre de la Santé.
Dans son discours de ce jeudi, François Hollande explique son choix de visite à l'entreprise Novo Nordisk : "je suis revenu ici car Novo Nordisk devait au départ créer 150 emplois. Ils en ont créé 350 en deux ans. Je me devais de saluer cela."

Le président souhaite promouvoir les investissements des entreprises étrangères grâce auxquelles 30.000 emplois ont été créés l'an dernier. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information