Abattage des tilleuls, à Chartres, malgré la mobilisation

Les seize tilleuls sont abattus, ce lundi matin, place du Cygne à Chartres. Et ce malgré la mobilisation du collectif "Sauvons les tilleuls". Selon la municipalité, d'autres arbres seront plantés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 7 heures ce lundi matin, les élagueurs sont entrés en action, place du Cygne, à Chartres.

Ils abattent les seize tilleuls présents sur cette place commerçante du centre historique de la ville. 


Les opposants, des riverains et écologistes n'ont pas réussi à éviter la restructuration de l'endroit. Ils se sont mobilisés à de nombreuses reprises. Le collectif "Sauvons les tilleuls" a fait mis en place un blog et fait signé un pétition qui a rassemblé plus de 4.500 signatures. 

La ville a annoncé qu'une dizaine d'arbres sera remplantée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité