Les funérailles du pilote Anthoine Hubert, décédé le 31 août sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, se dérouleront ce mardi en la cathédrale de Chartres.
Le jeune espoir du sport automobile français est décédé à l'âge de 22 ans le 31 août sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
Issu d'une famille de Jouy en Eure-et-Loir, Anthoine Hubert a effectué ses premiers tours de pistes sur le circuit de karting Dunois à l'âge de 12 ans où il a vite montré un véritable talent de pilote.
Avec les encouragements de son père mécanicien et fan de sports automobile, il a très vite progressé. « C’était un enfant adorable, à l’écoute, attentif avec son père qui était présent tous les jours, été comme hiver, sous la pluie, sous la neige, il s’entraînait vraiment tous les jours avec une superbe écoute » se rappelle Benjamin Guiroult, actuel gérant du club.
Sacré champion 2018 de GP3 Série, Anthoine Hubert disputait le championnat de Formule 2 avec l'écurie britannique BWT Arden.
Ses obsèques se dérouleront à Chartres ce mardi vers 14h. Son ami et pilote de chasse Lorenzo Vitto lui rendra un dernier hommage en survolant la cathédrale pendant la cérémonie annonce le quotidien "Aujourd'hui en France".