Eure-et-Loir : fermeture de la boîte de nuit l'Atlantide pour trouble à l'ordre public à Nogent-le-Phaye

La préfecture d’Eure-et-Loir a décidé de fermer la discothèque l’Atlantide à Nogent-le-Phaye en Eure-et-Loir pour trouble à l’ordre public. Durée de la sanction : deux semaines. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous habitez Chartres ou ses environs et si vous aimez aller danser dans la discothèque l’Atlantide à Nogent-le-Phaye, il va falloir vous trouver un autre lieu. La préfecture a décidé la fermeture de la boîte de nuit pendant deux semaines, du mardi 26 mars au mardi 9 avril 2019 pour trouble à l'ordre public.


Des incidents réguliers

En cause, des rixes régulières entre les clients de la discothèque sur le parking de l'établissement chaque fin de semaine. Pour la préfète, les conditions d’intervention des forces de l’ordre et de secours sont, à chaque fois, compliquées et, de plus, elles sont mobilisées sur ces lieux au détriment de missions de sécurisation qu'elles pourrainet effectuer ailleurs.
 

De plus : «les très nombreuses alcoolémies, souvent délictuelles, relevées aux cours des contrôles effectués depuis plusieurs mois par les forces de l'ordre sur des conducteurs et clients aux abords immédiats du complexe festif avec, en corollaire, une augmentation substantielle des retraits de permis de conduire et de comparutions devant la justice». Préfecture d'Eure-et-Loir


La sécurité des jeunes euréliens

Pour la préfecture, les conditions de sécurité sur le site du complexe festif  "L'Atlantide" et sur ses abords ne sont plus assurées notamment pour les clients, parfois très jeunes, qui fréquentent l'établissement.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information