• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Eure-et-Loir : fermeture de la boîte de nuit l'Atlantide pour trouble à l'ordre public à Nogent-le-Phaye

Fermeture administrative de la discothèque "l'Atlantide". Mars 2019 / © Didier le Pape - France 3 Centre-Val de loire
Fermeture administrative de la discothèque "l'Atlantide". Mars 2019 / © Didier le Pape - France 3 Centre-Val de loire

La préfecture d’Eure-et-Loir a décidé de fermer la discothèque l’Atlantide à Nogent-le-Phaye en Eure-et-Loir pour trouble à l’ordre public. Durée de la sanction : deux semaines. 
 

Par Isabelle Racine

Si vous habitez Chartres ou ses environs et si vous aimez aller danser dans la discothèque l’Atlantide à Nogent-le-Phaye, il va falloir vous trouver un autre lieu. La préfecture a décidé la fermeture de la boîte de nuit pendant deux semaines, du mardi 26 mars au mardi 9 avril 2019 pour trouble à l'ordre public.


Des incidents réguliers

En cause, des rixes régulières entre les clients de la discothèque sur le parking de l'établissement chaque fin de semaine. Pour la préfète, les conditions d’intervention des forces de l’ordre et de secours sont, à chaque fois, compliquées et, de plus, elles sont mobilisées sur ces lieux au détriment de missions de sécurisation qu'elles pourrainet effectuer ailleurs.
 

De plus : «les très nombreuses alcoolémies, souvent délictuelles, relevées aux cours des contrôles effectués depuis plusieurs mois par les forces de l'ordre sur des conducteurs et clients aux abords immédiats du complexe festif avec, en corollaire, une augmentation substantielle des retraits de permis de conduire et de comparutions devant la justice». Préfecture d'Eure-et-Loir


La sécurité des jeunes euréliens

Pour la préfecture, les conditions de sécurité sur le site du complexe festif  "L'Atlantide" et sur ses abords ne sont plus assurées notamment pour les clients, parfois très jeunes, qui fréquentent l'établissement.
 
Fermeture. Discothèque l'Atlantide. Nogent-le-Phaye (28) / © Didier Le Pape - France
Fermeture. Discothèque l'Atlantide. Nogent-le-Phaye (28) / © Didier Le Pape - France



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus