La préfecture d’Eure-et-Loir a décidé de fermer la discothèque l’Atlantide à Nogent-le-Phaye en Eure-et-Loir pour trouble à l’ordre public. Durée de la sanction : deux semaines.
Si vous habitez Chartres ou ses environs et si vous aimez aller danser dans la discothèque l’Atlantide à Nogent-le-Phaye, il va falloir vous trouver un autre lieu. La préfecture a décidé la fermeture de la boîte de nuit pendant deux semaines, du mardi 26 mars au mardi 9 avril 2019 pour trouble à l'ordre public.
Des incidents réguliers
En cause, des rixes régulières entre les clients de la discothèque sur le parking de l'établissement chaque fin de semaine. Pour la préfète, les conditions d’intervention des forces de l’ordre et de secours sont, à chaque fois, compliquées et, de plus, elles sont mobilisées sur ces lieux au détriment de missions de sécurisation qu'elles pourrainet effectuer ailleurs.De plus : «les très nombreuses alcoolémies, souvent délictuelles, relevées aux cours des contrôles effectués depuis plusieurs mois par les forces de l'ordre sur des conducteurs et clients aux abords immédiats du complexe festif avec, en corollaire, une augmentation substantielle des retraits de permis de conduire et de comparutions devant la justice». Préfecture d'Eure-et-Loir