• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Handball LNH : Chartres toujours dernier

Ligue Nationale de Hanball : le CMHB28 en difficulté / © M. Foures / Maxppp
Ligue Nationale de Hanball : le CMHB28 en difficulté / © M. Foures / Maxppp

A mi-championnat, Chartres pointe toujours à la dernière place et accuse 6 points de retard. Reste 13 matches pour essayer d'assurer le maintien. 

Par Elsa Cadier

Un bilan négatif pour le promu

Deux matchs nuls, onze défaites, Pascal Mahé, ex-barjot, entraîneur pendant deux ans et demi viré le 26 octobre, le début de saison du promu CMHB28 est on ne peut plus cahotique. Toujours pas de victoire. Pourtant, lors du dernier match contre Créteil, ce mardi, il s'en est fallu de peu pour que Chartres remporte son premier match. Mais un dernier but marqué par Antoine Ferrandier (Créteil) sur le buzz a balayé tous les espoirs des Euréliens. Chartres remporte tout de même un point. 

L'histoire est bien cruelle. Une victoire aurait pu remonter le moral des joueurs du CMHB28 certes. mais le bon côté des choses, c'est que pour la deuxième fois de la saison, Chartres n'a pas perdu. Après le match nul contre Dunkerque en octobre, le CMHB28 a tout de même réussi à contenir Créteil, il faut bien l'admettre.

Plus que 13 matchs pour tenter d'assurer le maintien

S'il veut éviter la relégation, le club de Chartres devra se ressaisir. Il faudra appliquer la bonne formule pour enfin gagner, remonter dans le tableau (actuellement dernier) et retrouver rapidement un semblant de dignité. Pourquoi pas avec un nouvel entraîneur ? 

Prochain match ce dimanche contre le PSG, le club en tête du classement. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus