Les Chartrains ont obtenu leur billet pour la finale ce dimanche 8 avril grâce à leur victoire sur Istres. Ils affronteront une équipe polonaise pour le titre en mai prochain.
Si l'ASTT Chartres n'a plus rien à espérer au niveau national, le titre de champion de France étant déjà promis à la Romagne, tout reste possible sur le plan européen. L'équipe de Calin Toma vient tout juste de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Europe ETTU, programmée en mai prochain.
Un duel franco-français en 1/2
Lors de la 1/2 finale, le club eurélien s'est débarrassé d'une autre équipe tricolore, Istres. Vainqueur 3-0 lors du match aller, l'ASTT Chartres a dû batailler un peu plus dans la salle Rosskopf pour s'imposer et obtenir son précieux billet pour la finale.
Après une première défaite du Suédois Pär Gerell, Alexandre Robinot, récent champion de France, en simple, et en double messieurs, a remis les Euréliens sur les bons rails, ceux de la victoire, ils se sont imposés 3-2.
Une équipe polonaise en finale
L'autre 1/2 finale opposait un autre club français, Angers, à l'équipe polonaise de Dzialdowo. Vainqueurs 3-2 à l'aller, les Angevins ont été battus 3-1 en Pologne, un score synonyme d'élimination.
Calin Toma, capitaine chartrain, a déclaré à nos confrères de l'Echo Républicain, que c'était du 50-50 sur cette finale, programmée encore une fois sur deux recontres. Le match aller est prévu entre le 11 et le 13 mai, le match retour entre le 18 et le 20.
Il s'agira de la 3ème finale européenne pour le club chartrain, déjà vainqueur de la coupe ETTU en 2011, et finaliste malheureux de la prestigieuse Ligue des Champions en 2013.