Fabien Verdier était l'invité politique du 19/20 ce lundi 26 novembre. Le conseiller municipal d'opposition à Châteaudun a plaidé pour la création d'un aéroport sur l'ancienne base aérienne. Il s'est également inquiété des nombreux retards sur la ligne TER Châteaudun-Paris Austerlitz.
Fabien Verdier était l'invité politique du 19/20 ce lundi 26 novembre. Le conseiller régional et conseiller municipal d'opposition à Châteaudun (sans étiquette) a plaidé pour la création d'un aéroport sur l'ancienne base aérienne.
Créer un aéroport serait un levier de désenclavement. Le Dunois est trop enclavé, on est à 130 kilomètres de Paris mais beaucoup trop loin en temps. L'aéroport amènerait surtout beaucoup d'emplois. L'idée c'est de créer une cité aéronautique avec école de pilotage, maintenance aéronautique... On a perdu 3000 emplois en une vingtaine d'années sur le Dunois.
Fabien Verdier s'est aussi inquiété des nombreux retards sur la ligne TER Châteaudun-Paris Austerlitz.
Il y a énormément de retards sur cette ligne, on pourrait gagner 20 minutes ce qui mettrait Bonneval à 1h de Paris et Châteaudun à 1h10. Il faudrait remettre le train de 10h10 qui a été enlevé et il faudrait plus de régularité. Cela fait des années que l'on sous-investi dans les TER , on a trop investi dans les TGV... Je serais candidat pour que cette ligne soit la première à avoir le train à hydrogène, le train hybride.
Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :
Fabien Verdier en cinq dates clés
1981 : naissance à Aubenas en Ardèche2008 : entre au cabinet de Michel Destot député-maire de Grenoble
2011 : entre au cabinet de Michèle Delaunay ministre aux personnes âgées
2014 : devient conseiller municipal d'opposition à Châteaudun
2016 : se présente aux primaires de la gauche pour la présidentielle