L'ARS , l'Agence Régionale de Santé, a suspendu l'activité de la maternité de Châteaudun (Eure-et-Loir). Plus aucun accouchement ne peut y avoir lieu à partir du lundi 28 mai.
"A l’issue de plusieurs mois d’échanges avec l’établissement, suite aux constats effectués lors d’une inspection récente conduite par l’ARS Centre-Val de Loire, et compte-tenu des éléments de réponse transmis par l’établissement, l’ARS Centre-Val de Loire a pris la décision de suspendre l’autorisation d’activité de la maternité du CH de Châteaudun.", voici la déclaration de l'ARS Centre-Val de Loire transmise le 22 mai à la presse.
Ce communiqué précise que "l’établissement n’est en effet pas en mesure de garantir la sécurité et la qualité des prises en charge." et l'ARS de conclure qu'elle a décidé de "suspendre l’activité de soins d’obstétrique en hospitalisation complète à compter du 28 mai 2018 minuit."
Cette décision fait suite au retrait de la certification de l'hôpital de Châteaudun par la Haute Autorité de Santé le 24 avril :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chateaudun/chateaudun-hopital-perd-sa-certification-1464437.html