Coups de feu à la mairie de Dreux : un mort et un blessé grave

Des coups de feu ont été tirés ce 3 janvier à la mairie de Dreux, en Eure-et-Loir. L'auteur des tirs s'est donné la mort.

Le forcené a blessé le directeur général des services avant de retourner l'arme contre lui, à Dreux
Le forcené a blessé le directeur général des services avant de retourner l'arme contre lui, à Dreux © F3 / J. Postollec
Une fusillade a eu lieu ce vendredi 3 janvier en fin de matinée à la mairie de Dreux, d'après le procureur de la République d'Eure-et-Loir.

Vers 10h ce matin, "un homme s'est présenté armé d'un fusil de chasse à la mairie de Dreux", a expliqué ce dernier au téléphone. L'individu s'est ensuite enfermé avec le directeur général des services à l'intérieur de son bureau du premier étage.

L'homme a tiré une première fois sur le directeur général des services, le blessant à la jambe, avant de retourner l'arme contre lui. Le tireur présumé est mort, mais sa victime a été hospitalisée. Le procureur de la République a précisé qu'il "ne s'agit pas d'un attentat", mais que l'homme en voulait au directeur général des services. D'après Gérard Hamel, le maire de Dreux, la victime serait gravement blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Le directeur général des services a été transporté à l'hôpital militaire de Percy, en région parisienne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers