Cyril Dion, co-réalisateur de "Demain", César du meilleur documentaire vit à Dreux

Avec Mélanie Laurent, Cyril Dion est le co-réalisateur de "Demain". Ils viennent de recevoir le César du meilleur documentaire au succès inédit en france mais aussi à l'étranger. C'est à partir de son domicile de Dreux en Eure-et-Loir qu'il a conçu ce film aujourd'hui primé.

"Demain" César du meilleur documentaire

Cyril Dion est le co-réalisateur de "Demain", avec Mélanie Laurent, César du meilleur documentaire. Sorti le 2 décembre 2015, le film a déjà enregistré plus de 700.000 entrées. L'équipe du film est partie enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer la catastrophe écologique annoncée et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

Qui est Cyril Dion

L'homme de 37 ans est impliqué dans l'écologie depuis des années. Avec Pierre Rabbhi, essayiste et agriculteur biologiste, il est l'un des fondateurs du mouvement Colibris, un mouvement qui se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. Cyril Dion a également créé le magazine Kaizen, un magazine alternatif. 

Avec le documentaire Demain, le réalisateur écologiste fait un constat déstabilisant. Après le tournage dans la ferme biologique du Bec Hellouin, située dans un village de Normandie, il est convaincu qu'on peut produire dix fois plus que du maraîchage traditionnel, sans pesticide, sans pétrole et sans mécanisation.  

Je pense qu'il faut trouver, en tout cas pour la France, le moyen de s'approprier à nouveau l'économie et la démocratie.


Avec Mélanie Laurent, Cyril Dion est le co-réalisateur de "Demain". Ils viennent de recevoir le César du meilleur documentaire. C'est à partir de son domicile de Dreux en Eure-et-Loir qu'il a conçu ce film aujourd'hui primé. ©France 3 Centre-Val de Loire






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité