Dreux: le conducteur fonce délibérément sur les policiers avant de percuter leur voiture

Le pire a été évité de peu ce jeudi 4 janvier à Dreux (Eure-Et-Loir). Les policiers sont parvenus à esquiver la voiture d’un conducteur qui leur a foncé soudainement dessus lors d'un contrôle de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi vers 19 heures, les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont décidé de procéder au contrôle d’un véhicule stationné de façon irrégulière, dans la direction du quartier des Rochelles à Dreux. Mais la situation a vite dégénérée. Juste au moment où les policiers s’approchaient du véhicule, le conducteur a brusquement démarré et a accéléré en direction des policiers.
L’homme a accéléré une nouvelle fois et a percuté violemment le véhicule des fonctionnaires, où se trouvait plusieurs d’entre-eux.

Ces derniers font figure de miraculés explique L’Echo Républicain qui révèle cette affaire. Car la voiture a été détruite par le choc. Les airbags se sont même déclenchés.

Les policiers ont ouvert le feu


Les fonctionnaires qui avaient mis pieds à terre ont alors tenté de stopper le fuyard et ont ouvert le feu, en direction des pneus du véhicule selon le média local. Mais le conducteur est parvenu à prendre la fuite.

Ce mercredi, l’homme au volant avait déjà foncé sur d’autres policiers explique le journal local. L’homme serait un habitant de Dreux âgé d’une vingtaine d’années. Il est toujours recherché.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information