Dreux: le conducteur fonce délibérément sur les policiers avant de percuter leur voiture

Le pire a été évité de peu ce jeudi 4 janvier à Dreux (Eure-Et-Loir). Les policiers sont parvenus à esquiver la voiture d’un conducteur qui leur a foncé soudainement dessus lors d'un contrôle de police.

Par Fabienne Marcel

Ce jeudi vers 19 heures, les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont décidé de procéder au contrôle d’un véhicule stationné de façon irrégulière, dans la direction du quartier des Rochelles à Dreux. Mais la situation a vite dégénérée. Juste au moment où les policiers s’approchaient du véhicule, le conducteur a brusquement démarré et a accéléré en direction des policiers.
L’homme a accéléré une nouvelle fois et a percuté violemment le véhicule des fonctionnaires, où se trouvait plusieurs d’entre-eux.

Ces derniers font figure de miraculés explique L’Echo Républicain qui révèle cette affaire. Car la voiture a été détruite par le choc. Les airbags se sont même déclenchés.

Les policiers ont ouvert le feu


Les fonctionnaires qui avaient mis pieds à terre ont alors tenté de stopper le fuyard et ont ouvert le feu, en direction des pneus du véhicule selon le média local. Mais le conducteur est parvenu à prendre la fuite.

Ce mercredi, l’homme au volant avait déjà foncé sur d’autres policiers explique le journal local. L’homme serait un habitant de Dreux âgé d’une vingtaine d’années. Il est toujours recherché.

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus