Un ancien footballeur de National a été interpellé à Dreux dans le cadre d'un coup de filet contre un vaste trafic de drogue. De l'héroïne, de la cocaïne et une arme de poing ont été retrouvés dans son appartement.
Kristopher Vicente, ancien joueur de National formé à Châteauroux, a été arrêté ce 28 janvier dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, a révélé L'Équipe ce 7 février. L'ancien milieu défensif de 32 ans a été interpellé à Dreux par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles.
Près de cinq kilos de drogue et une arme
Selon nos confrères, les enquêteurs ont découvert à son domicile 4,5 kilogrammes d'héroïne, 500 grammes de cocaïne et une arme de poing. L'ancien sportif est soupçonné d'avoir été chargé de surveiller la drogue, dans le cadre d'un vaste trafic alimentant le marché de Dreux et le grand ouest depuis les Pays-Bas. Il a été mis en examen par un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris et placé en détention provisoire.
Né à Dreux, Kristopher Vicente est passé par le poste de milieu offensif au sein du FC Drouais. Après une carrière dans des clubs belges et italiens, l'ancien footballeur a joué à Poiré-sur-Vie, dans les Pays de la Loire, jusqu'en 2017. De retour à Dreux, il a rejoint le club amateur de l'AS Dreux Tout Horizon en 2020, puis le petit club voisin de Chérisy, où il entraînait les enfants bénévolement.