VIDÉO. Élections législatives 2024 : suivez le débat de la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir

durée de la vidéo : 00h29mn00s
Législatives 2024 : débat de la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir ©France télévisions

Avant le premier tour des élections législatives 2024, lumière sur la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir (Dreux). Suivez le débat sur France 3 Centre-Val de Loire animé par Xavier Naizet

Après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron ce dimanche 9 juin, les électeurs sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour élire leurs députés. 

Pour ce premier tour, France 3 Centre-Val de Loire vous propose, en partenariat avec France Bleu, trois débats chaque soir des mercredis 19 et 26 juin.

Le débat de la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir est à voir à la télévision à partir de 21h10 sur France 3 Centre-Val de Loire, à écouter à la même heure sur France Bleu Orléans, sur notre site internet et sur France.tv.

Ils seront trois candidats à se faire face pour ce débat de la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir, animé par Xavier Naizet. La ville de Dreux a créé la surprise lors des Européennes où La France Insoumise était arrivée en tête recueillant près de 38% des suffrages. 

  • Le député sortant Olivier Marleix (LR)
  • Olivier Dubois (RN)
  • Nadia Faveris (PS / Nouveau Front Populaire)

Notez que le candidat Horizons – Ensemble, Florent Mazy, représentant la majorité présidentielle, a décliné notre invitation.

Les candidats dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir

Ils sont sept à se présenter dont le député sortant Olivier Marleix, candidat à sa propre succession : 

France 3 Centre-Val de Loire respecte les règles de l’équité fixées par l’Arcom pour constituer le plateau d’invités et donne la parole dans cette émission à d’autres candidats que ceux présents en plateau.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité