VIDÉO. Élections législatives 2024 : suivez le débat de la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir

durée de la vidéo : 00h29mn00s
Législatives 2024 : débat de la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir ©France télévisions

Avant le premier tour des élections législatives 2024, lumière sur la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir (Dreux). Suivez le débat sur France 3 Centre-Val de Loire animé par Xavier Naizet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron ce dimanche 9 juin, les électeurs sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour élire leurs députés. 

Pour ce premier tour, France 3 Centre-Val de Loire vous propose, en partenariat avec France Bleu, trois débats chaque soir des mercredis 19 et 26 juin.

Le débat de la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir est à voir à la télévision à partir de 21h10 sur France 3 Centre-Val de Loire, à écouter à la même heure sur France Bleu Orléans, sur notre site internet et sur France.tv.

Ils seront trois candidats à se faire face pour ce débat de la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir, animé par Xavier Naizet. La ville de Dreux a créé la surprise lors des Européennes où La France Insoumise était arrivée en tête recueillant près de 38% des suffrages. 

  • Le député sortant Olivier Marleix (LR)
  • Olivier Dubois (RN)
  • Nadia Faveris (PS / Nouveau Front Populaire)

Notez que le candidat Horizons – Ensemble, Florent Mazy, représentant la majorité présidentielle, a décliné notre invitation.

Les candidats dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir

Ils sont sept à se présenter dont le député sortant Olivier Marleix, candidat à sa propre succession : 

France 3 Centre-Val de Loire respecte les règles de l’équité fixées par l’Arcom pour constituer le plateau d’invités et donne la parole dans cette émission à d’autres candidats que ceux présents en plateau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité