Eure-et-Loir : 57 communes en état de catastrophe naturelle après les inondations du printemps 2018

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire

Les communes euréliennes ont été fortement touchées par les intempéries, qui ont entraîné des inondations et des coulées de boue. 

La liste de communes en état de catastrophe naturelle s'allonge en Eure-et-Loire. Dans son numéro du samedi 20 octobre 2018, le journal officiel a reconnu la situation pour 35 communes du département.



L'arrêté du 17 septembre publié par le journal officiel est une mesure qui fait suite aux dégâts subis par les communes euréliennes lors des importantes intempéries survenus au printemps 2018, entre la fin du mois de mai et début de juillet. Les fortes pluies avaient entraîné de nombreuses inondations et coulées de boue sur le territoire.

 



Un premier arrêté, daté du 23 juillet 2018, avait été pris le 15 août dernier. Certaines des 35 communes reconnues en état de catastrophe naturelle, telles que Luray et Tremblay-les-Villages, étaient déjà listées dans cet acte administratif.



Cela porte aujourd'hui à 57 le nombre de communes du département d'Eure-et-Loir considérées en état de catastrophe naturelle.

Les habitants ayant subi des dégâts et résidant dans les communes mentionnées disposent d'un délai de 10 jours, à compter de la publication officielle de l'arrêté, pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur assureur, soit jusqu'au 30 octobre 2018.
Liste des 57 communes touchées par les inondations, coulées de boue et/ou mouvements de terrain survenus entre le 22 mai et le 5 juillet 2018
Allainville ; Amilly ; Aunay-sous-Crécy

Bailleau-l'Évêque ; Boncourt ; Berchères-sur-Vesgre ; Brezolles

Chartres ; Châtaincourt ; Chaudon ; Cherisy ; Combres ; Corancez ; Crécy-Couvé

Dampierre-sur-Avre ; Dreux

Écluzelles

Fontaine-les-Ribouts

Garancières-en-Drouais ; Garnay ; Gasville-Oisème ; Goussainville

Jouy

La Puisaye ; Le Boullay-les-Deux-Églises ; Les Villages Vovéens ; Lèves ; Lormaye ; Louvilliers-en-Drouais ; Louvilliers-lès-Perche ; Lucé ; Luray

Maillebois ; Mainvilliers ; Marville-Moutiers-Brûlé ; Mézières-en-Drouais ; Montigny-sur-Avre

Nogent-le-Roi.

Ouerre ; Oulins

Puiseux

Rouvres

Saint-Ange-et-Torçay ; Saint-Lubin-de-Cravant ; Saint-Lubin-de-la-Haye ; Saint-Ouen-Marchefroy ; Saint-Prest ; Saint-Rémy-sur-Avre ; Sainte-Gemme-Moronval ; Saulnières ; Serazereux

Theuville ;Thimert-Gâtelles ; Tremblay-les-Villages ;Tréon

Vert-en-Drouais

Yèvres

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité