Inondations : l'Eure-et-Loir placé en vigilance orange jusqu'à samedi matin

Publié le Mis à jour le

Météo France a placé l'Eure-et-Loir en vigilance orange aux inondations jusqu'à samedi 6h00. Le bassin de l'Eure reste saturé et des débordements sont à prévoir le long de la rivière. 

Les intempéries ont déjà fortement touché ce département en début de semaine. Interdisant la circulation sur plusieurs tronçons de la la RN 154.



Les fortes pluies de ces derniers jours continuent de gonfler les affluents de l'Eure, précise le site Vigicrues avec un "risque de crue soutenue". 



"Des observations sur la Vesgres, affluent rive droite de l'Eure entre Saint-Georges-Motel et Pacy-sur-Eure, indiquent que les apports de ce cours d'eau ont été importants. Ces apports et ceux venant de Saint-Georges-Motel se propageront vers l'aval au cours des prochaines 24 h. A la station de Pacy-sur-Eure la hausse devrait se prolonger jusque dans l'après-midi du vendredi 15 juin. A Cailly-sur-Eure, la tendance est à la hausse pour les prochaines 24 h. Cela devrait générer des débordements importants le long du tronçon.



L'Eure, les Landes et le Tarn-et-Garonne sont également en vigilance Orange aux inondations. 

les prévisions de Météo France 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité