Eure-et-Loir : les élèves de deux collèges du département placés en enseignement à distance en raison de cas de Covid-19

Depuis vendredi 6 novembre, les élèves des collèges de Louis Armand à Dreux et de Marcel Pagnol à Vernouillet en Eure-et-Loir sont en enseignement à distance. Des cas de Covid-19 touchant des adultes ont été recensés
Le collège Marcel Pagnol en Eure-et-Loir fermé pour cause de cas de Covid-19 pendant 6 jours
Le collège Marcel Pagnol en Eure-et-Loir fermé pour cause de cas de Covid-19 pendant 6 jours © Google Earth
Ils l'ont appris jeudi 5 novembre : en raison de plusieurs cas de Covid-19 qui touchent des adultes, notamment des surveillants, les élèves de deux collèges d'Eure-et-Loir, l'un à Dreux, l'autre à Vernouillet, suivent leurs cours à distance depuis vendredi 6 novembre. 

Deux collèges de Dreux et Vernouillet fermés pour cas de Covid-19

Dans un communiqué, la direction des services départementaux de L’Education nationale d’Eure-et-Loir, a annoncé la fermeture des deux collèges : " Plusieurs cas confirmés de Covid-19 ont été signalés au sein des Collèges Louis Armand de Dreux et Marcel Pagnol de Vernouillet qui conduisent à placer plusieurs personnels en confinement. L’investigation menée au sein de l’établissement par les services de santé montre que malgré les mesures de prévention mises en place (distanciation, gestes barrière…), il n’est pas possible d’exclure totalement un risque de transmission, même si ce risque est minime. Dans ce contexte et dans le cadre du niveau urgence attentat du plan Vigipirate, la sécurité ne peut être assurée". 

Quatre jours de cours à distance

Avec le 11 novembre férié, les 500 élèves du collège Louis-Armand (Dreux) et les 400 élèves du collège Marcel Pagnol (Vernouillet) n'auront au final, que quatre jours d'enseignement à distance. Si tout va bien, ils devraient reprendre les cours après le 12 novembre. 
 
© Ministère de l'Education nationale

 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation