• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Eure-et-Loir : l'eau est à nouveau potable à Gallardon

© Isabelle Racine - France 3 CVDL
© Isabelle Racine - France 3 CVDL

Les habitants de Gallardon en Eure-et-Loir peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. La préfecture a levé l’interdiction de consommation l’eau.

Par Isabelle Racine

Dimanche dernier, il n'y avait plus d'eau au robinet de certains habitant de Gallardon en Eure-et-Loir. Lundi, ce n'était pas mieux : 3 400 habitants étaient concernés. En cause : une fuite d'eau importante est repérée lundi sur le réseau d'eau de la commune. Une réparation est effectuée rapidement mais le problème persiste. Après de nouvelles recherches, la société en charge de la production d'eau répare en urgence les canalisations fendues… mais ces travaux ont pu polluer l'eau. Une interdiction de consommer l’eau du robinet est alors prononcée pour la commune de Gallardon en attendant les résulats des analyses bactériologiques. Des bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants et des citernes ont également été livrées aux écoles et à la maison de retraite.

L'eau est à nouveau potable

Ce vendredi 7 juin, les résultats d’analyses effectuées par l’Agence Régioanle de Santé en différents points du réseau de la commune montrent que l’eau est de bonne qualité. En conséquence, l’interdiction de consommation est levée. La population de Gallardon peut à nouveau boire de l’eau du robinet.

Regardez le reportage de Julie Postollec et Marion Ptak réalisé ce mercredi 5 juin à Gallardon (28)
 
Reportage sur l'eau non potable à Gallardon (28)
Reportage sur l'eau non potable à Gallardon (28) - Julie Postollec et Marion Ptak







 

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus