Eure-et-Loir : Trois personnes arrêtées après la saisie de 580 pieds de cannabis

Trois hommes seront jugés le 19 février prochain, après la découverte de deux salles de pousses de cannabis à Nogent-le-Phaye, en Eure-et-Loir.

Selon les forces de l’ordre, les trafiquants espéraient récolter jusqu'à 240 000 euros.
Selon les forces de l’ordre, les trafiquants espéraient récolter jusqu'à 240 000 euros. © GENDARMERIE NATIONALE

Pour les enquêteurs de la Section de Recherche d'Orléans, c'est une prise conséquente. 580 pieds de cannabis ont été saisis lors d'une opération le 15 janvier dernier, menée par les gendarmes d’Eure-et-Loir, de Seine-et-Marne et l’antenne GIGN de Tours. La culture se faisait dans un local de 100 mètres carrés, dans la zone artisanale du Bois Paris de Nogent-le-Phaye, en Eure-et-Loir. 

Selon les forces de l’ordre, "les trafiquants prévoyaient de récolter 24 kg environ, représentant un montant de 240 000 euros à la revente au détail dans la région".

Trois personnes ont été arrêtées pour trafic de stupéfiants. Il s'agit de deux hommes d'une quarantaine d'années, et un homme de 27 ans. Ils sont passés en comparution immédiate le 18 janvier. Deux ont été incarcérés et un placé sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés le 19 février prochain pour détention et acquisition de stupéfiants avec intention de revendre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue