• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Eure-et-Loir : les Restos du Coeur de Châteauneuf-en-Thymerais pillés pour la deuxième fois en six mois

Près de 500 kilos de marchandises du local des restos du Coeur ont été volés ou perdus. Photo d'illustration / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Près de 500 kilos de marchandises du local des restos du Coeur ont été volés ou perdus. Photo d'illustration / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'association humanitaire a vu son local pillé dans la nuit du vendredi 10 mai. C'est la deuxième fois qu'on s'en prend à ses réserves.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Des congélateurs vidés, des marchandises éparpillées : c'est la triste surprise qui attendait dimanche les bénévoles des Restos du Coeur de Châteauneuf-en-Thymerais, dans l'Eure-et-Loir. Ce sont près de 500 kilos de nourriture qui ont été perdus et emportés, un acte qui tient autant du vol que du vandalisme comme le rapporte l'Echo Républicain.

Deux cambriolages en six mois

Ce n'est pourtant pas la première fois que les Restos du Coeur sont ainsi attaqués. En 2018, déjà, le local avait été victime d'un cambriolage qui avait poussé les services techniques de la ville de 2600 habitants à condamner ses fenêtres. Cette fois, les vandales sont passés par la porte. Les enquêteurs de la gendarmerie de Châteauneuf-en-Thymerais sont venus effectuer des constatations ce dimanche.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview intégrale avocat gilet jaune condamné à de la prison ferme

Les + Lus