L'association humanitaire a vu son local pillé dans la nuit du vendredi 10 mai. C'est la deuxième fois qu'on s'en prend à ses réserves.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Des congélateurs vidés, des marchandises éparpillées : c'est la triste surprise qui attendait dimanche les bénévoles des Restos du Coeur de Châteauneuf-en-Thymerais, dans l'Eure-et-Loir. Ce sont près de 500 kilos de nourriture qui ont été perdus et emportés, un acte qui tient autant du vol que du vandalisme comme le rapporte l'Echo Républicain.
Ce n'est pourtant pas la première fois que les Restos du Coeur sont ainsi attaqués. En 2018, déjà, le local avait été victime d'un cambriolage qui avait poussé les services techniques de la ville de 2600 habitants à condamner ses fenêtres. Cette fois, les vandales sont passés par la porte. Les enquêteurs de la gendarmerie de Châteauneuf-en-Thymerais sont venus effectuer des constatations ce dimanche.