Loiret : franc succès pour la grande collecte des Restos du cœur, 10 tonnes de plus que l'année dernière collectées

Dans le Loiret, la grande collecte de printemps des Restos du cœur, qui s'est déroulée du 8 au 10 mars, a eu du succès. 98 tonnes ont été récoltées, soit 10 tonnes de plus qu'en 2018.
 

Les 1200 bénévoles qui ont été mobilisés aux portes de 62 magasins dans le Loiret, du 8 au 10 mars, pour la grande collecte des Restos du coeur peuvent être satisfaits. En 2019, 98 tonnes ont été récoltées, contre 88 tonnes en 2018. Pour expliquer ce succès, l'association précise dans un communiqué : "Ce gros effort des bénévoles a permis d’augmenter le nombre de magasins concernés (3 de plus qu’en 2018) et la durée de collecte, en la poursuivant notamment le dimanche matin lorsque les magasins étaient ouverts".
 

Près de 15 % du volume de denrées nécessaires pour la campagne d’été, d'avril à novembre, ont été collectés. Et les 10 tonnes supplémentaires de cette année permettront de distribuer 100.000 repas en plus des 1,5 million de repas servis chaque année dans le Loiret. Au total en région Centre-Val de Loire, les Restos du Cœur viennent en aide à plus de 32.300 personnes.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité