Les ex-salariés de Valéo exposés à l'amiante au Conseil des Prud'hommes

Les ex-salariés de l'usine Valéo de Nogent-le-Rotrou exposés à la poussière d'amiante (Eure-et-Loir) sont au Conseil des Prud'hommes. Ils espèrent obtenir une indemnité au nom du préjudice d'anxiété. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rendez-vous que les anciens salariés de Valéo attendent depuis longtemps. Alors tôt ce matin, trois bus les ont convoyé de Nogent-le-Rotrou au Conseil des Prud'hommes de Rambouillet.

Tous vivent donc une attente fébrile. 300 salariés poursuivent leur ex-employeur pour avoir été exposés à l'amiante entre 1965 et 1992. Le Conseil va-t-il délibérer, ce mardi, en leur faveur ?

Ils espèrent obtenir une indemnisation au titre du "préjudice d'anxiété". Une indemnité identique à celle déjà obtenue.

La décision du Conseil des Prud'hommes de Rambouillet sera rendue le 15 décembre prochain. 

► Reportage de T.MBaka et G.Grichois



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information