Un partenariat vient d'être signé entre le géant de la restauration rapide et des groupements coopératifs céréaliers beaucerons. Ils vont fournir du blé qui servira à la réalisation des petits pains pour burgers.

Le gout de l'Amérique mais aussi un peu d'Eure-et-Loir.
40% de la farine utilisé pour les petits pains des burgers McDonalds sera dorénavant élaboré à partir de blé issu de la Beauce.
Le géant de la restauration rapide vient de renouveler son contrat d'approvisionnement avec des groupements eureliens et de nouveaux acteurs ont été intégrés.

C'est le cas de la Société Coopérative Agricole d'Eure et Loir. Elle rejoint d'autres groupements déjà lés à MacDo. Ce nouveau contrat lie les coopératives à la fime jusqu'en 2018. La filière voit d'un bon oeil cet accord qui cadre des ventes de blé à prix fixe durant plusieurs années. Accord qui intervient alors que le marché mondial est instable notament à cause des tensions diplomatiques avec la Russie.

Le blé vendu à MacDo est un blé "riche" en protéines qui permet la réalisation des petits pains à burgers classiques de la marque américaine.

plus de précisions dans ce reportage (A. Moreau / D. Le Pape)
intervenant : Cédric Burg (SCAEL)