Nogent-le-Rotrou (Eure et Loir) : fermeture d'une classe de maternelle et d'une crèche

Une classe de maternelle, comme une crèche, devraient fermer à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). / © France 3 Centre-Val de Loire
Une classe de maternelle, comme une crèche, devraient fermer à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). / © France 3 Centre-Val de Loire

A Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, c'est l'inquiétude chez les parents d'enfants en bas âge. En quelques jours, ils ont appris la fermeture d'une classe de maternelle mais aussi celle d'une des deux crèches de la ville.

Par D.Cros

Une classe devrait être supprimée à la rentrée prochaine, celle des plus petits. Une mesure qui inquiète les parents de l’école maternelle publique Centre de Nogent-le-Rotrou.

Nicolas Sauger-Melind, directeur de l'école maternelle du Centre explique : "Notre ministre de l'Éducation Nationale nous incite à scolariser les toutes petites sections, c'est même dans les nouveaux programmes. Maintenant si on n'est plus en mesure de les accueillir, je pense qu'ils iront dans les crèches, chez les nounous ou chez les assistantes maternelles". 

Mais problème, la crèche "Le jardin des Comptines" devrait elle aussi fermer ses portes. Les trente enfants qu'elle accueille seront répartis sur un autre site. La raison : des restrictions budgétaires. La mairie doit économiser 250 000 euros.

Pour l'heure, pas de changement, leurs enfants restent bien scolarisés à la maternelle du Centre. La réorganisation des classes sera prononcée d'ici une dizaine de jours.

 

 


Sur le même sujet

Les + Lus