Nogent-le-Rotrou (28) : un médecin de 64 ans retrouvé poignardé dans son cabinet

Un médecin exerçant à Nogent-le-Rotrou a été retrouvé mort, mercredi matin, poignardé d'une trentaine de coups. Son confrère qui venait récupérer des documents à son cabinet a découvert le corps sans vie du généraliste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie du Dr Patrick Rousseaux, 64 ans, a été découvert vers 11h15 mercredi matin à son cabinet. 

Son confrère, qui ne consultait pas, a découvert le corps du médecin, baignant dans son sang, en allant chercher des documents à leur cabinet.

Selon Rémi Coutin, procureur de la République de Chartres, "une trentaine de blessures" portées par "arme blanche", "au cou et au visage", ont été relevées, dont certaines ont été fatales.

Pour l'instant, les enquêteurs "ne disposent d'aucune piste quant à l'auteur des faits".

Tué par arme blanche

Une enquête de voisinage a été menée qui n'a pour l'instant rien donné. L'audition de la patientelle du médecin a également débuté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le médecin aurait été tué en milieu de matinée, sans que l'on ait pour l'instant d'idée précise sur l'arme blanche utilisée, "une petite lame", apparemment.

En l'absence de médecin légiste en Eure-et-Loir, un confrère s'est déplacé d'Angers pour réaliser les premières constatations sur le corps. Le procureur de la République de Chartres a précisé qu'une autopsie devrait être réalisée dès demain sur le corps de la victime à l'institut médico-légal d'Angers.

En fin de soirée, mercredi, les enquêteurs étaient toujours à pied d'oeuvre sur place. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information