• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Philippe Vigier veut remettre sur les rails l'hôpital de Chateaudun

Philippe Vigier invité du 19/20 lundi 4 juin 2018 - © France 3 Centre Val de Loire
Philippe Vigier invité du 19/20 lundi 4 juin 2018 - © France 3 Centre Val de Loire

Philippe Vigier le député UDI d'Eure-et-Loir était l'invité politique du 19/20 ce lundi 4 juin. L'élu a défendu l'hôpital de Chateaudun qui a perdu sa certification et vient de subir la fermeture de sa maternité. Le député va remettre ce mardi une pétition à la ministre de la santé.

Par RB

Philippe Vigier le député UDI d'Eure-et-Loir était l'invité politique du 19/20 ce lundi 4 juin. L'élu a défendu l'hôpital de Chateaudun qui a récemment perdu sa certification et vient de subir la fermeture de sa maternité. Le député va remettre ce mardi une pétition à la ministre de la santé.

Je vais remettre en main propre à Agnès Buzyn une pétition signée par plus de 2000 personnes. Je lui ai déjà dit qu'il est grand temps qu'on nous envoie une mission d'inspection pour remettre cet hôpital sur les rails. La directrice de l'ARS doit tenir ses engagements pour la chirurgie ambulatoire, il faut que l'on soit aussi capables de prendre en charge les gens aux urgences dans de bonnes conditions nuit et jour.

Philippe Vigier a aussi dénoncé l'état de délabrement du système de santé public. Le député prône le rapprochement entre public et privé. 

L'hôpital en France va très mal car ce sont des technocrates qui le gèrent, les hôpitaux sont aux mains de personnes qui ne connaissent pas le quotidien des services. J'ai proposé une commission d'enquête parlementaire qui a été mise sur pied au mois de mars à l'Assemblée Nationale. Nous rendrons nos conclusions le 20 juillet pour de vraies réformes en profondeur.
 

Philippe Vigier invité de Rébecca Benbourek dans le 19/20 de France 3 Centre Val de Loire


Philippe Vigier en cinq dates clés

1958 : naissance dans la Drôme
2000 : élu au Conseil Régional
2001 : élu maire de Cloyes-sur-le-Loir
2007 : élu député d'Eure-et-Loir
2015 : battu aux élections régionales

Le parcours de Philippe Vigier en cinq dates clés - Benoît Bruère

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus