PHOTOS. Champs en flammes et coupe-feux improvisés : les images impressionnantes d'un feu de culture

Un incendie s'est déclaré ce 12 juillet en début de soirée entre Château-Gaillard en Eure-et-Loir et Artenay dans le Loiret. Une moissonneuse aurait pris feu et serait à l'origine du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers d'Eure-et-Loir ont déclenché une intervention dans les champs en bordure de la D2020 à Château-Gaillard, à la limite du Loiret, ce 12 juillet en début de soirée. Selon les premières informations récoltées par l'équipe de France 3 sur place, une moissonneuse qui a pris feu serait à l'origine du sinistre.

Une explosion a également été entendue sur place vers 21h34, et l'engin agricole est encore visible au loin à travers la fumée. Les photos prises depuis le Relais 20, un routier situé sur la D2020, témoignent des efforts des pompiers pour éteindre le feu.

Une dizaine d'hectares touchés

Prévenus, certains agriculteurs ont même sorti leurs tracteurs pour tenter de tracer des coupe-feu improvisés dans le champ en attendant l'arrivée des pompiers.

Arrivés sur place vers 21h40, les pompiers sont toujours en cours d'intervention. Avec la saison des moissons, ces feux sont très fréquents. Cette fois-ci, seule une petite superficie, de l'ordre d'une dizaine d'hectares, a été touchée. L'incendie n'a pas fait de blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information