Rassemblement de solidarité en Eure-et-Loir pour l'accueil des migrants

Environ 50 personnes se sont rassemblées, place des Épars, à Chartres, ce lundi. Le but de cette mobilisation : demander au gouvernement des moyens supplémentaires pour accueillir les migrants. Un autre rassemblement est prévu mercredi, à 17 heures, devant la Préfecture de Chartres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif "Eure-et-Loir Terre d'accueil" s'est mobilisé, ce lundi, pour l'accueil des migrants. Une dizaine d'associations et syndicats se sont rassemblés, vers 18 heures, place des Épars à Chartres. A l’initiative de la FSU 28 et du Collectif de défense des Sans-Papiers, ils ont demandé qu'un "accueil digne et dans de bonnes conditions soit accordé à toutes et tous".

Une cinquantaine de manifestants ont réclamé une augmentation du nombre de places au Cada (Centre d'accueil des demandeurs d'asile) et au service 115 d'hébergement d'urgence. Ils ont également demandé un suivi adapté à leur accueil.  

Une délégation a été reçue en préfecture.

Un autre rassemblement est prévu, mercredi 23 septembre, à 17 heures devant la Préfecture de Chartres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information