Rassemblement de solidarité en Eure-et-Loir pour l'accueil des migrants

Le collectif Eure-et-Loir Terre d'Accueil se mobilise, à Chartres, pour l'accueil des migrants. / © F3 Centre-Val de Loire/D.Le Pape
Le collectif Eure-et-Loir Terre d'Accueil se mobilise, à Chartres, pour l'accueil des migrants. / © F3 Centre-Val de Loire/D.Le Pape

Environ 50 personnes se sont rassemblées, place des Épars, à Chartres, ce lundi. Le but de cette mobilisation : demander au gouvernement des moyens supplémentaires pour accueillir les migrants. Un autre rassemblement est prévu mercredi, à 17 heures, devant la Préfecture de Chartres.

Par D.Cros et D.Le Pape

Le collectif "Eure-et-Loir Terre d'accueil" s'est mobilisé, ce lundi, pour l'accueil des migrants. Une dizaine d'associations et syndicats se sont rassemblés, vers 18 heures, place des Épars à Chartres. A l’initiative de la FSU 28 et du Collectif de défense des Sans-Papiers, ils ont demandé qu'un "accueil digne et dans de bonnes conditions soit accordé à toutes et tous".

Une cinquantaine de manifestants ont réclamé une augmentation du nombre de places au Cada (Centre d'accueil des demandeurs d'asile) et au service 115 d'hébergement d'urgence. Ils ont également demandé un suivi adapté à leur accueil.  

Une délégation a été reçue en préfecture.

Un autre rassemblement est prévu, mercredi 23 septembre, à 17 heures devant la Préfecture de Chartres. 

Sur le même sujet

Les + Lus