Stéphane Bern dit s'être endetté à vie pour racheter un château en Eure-et-Loir

Il y a quelques années, l'animateur s'était endetté pour s'offrir le collège royal et militaire de Thiron-Gardais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je me suis endetté pour le reste de mes jours mais cela m'enchante, c'est l'oeuvre de ma vie ! » a annoncé Stéphane Bern au magazine Challenges. L'animateur et écrivain star, spécialiste des familles royales a déboursé 350 000 euros il y a plusieurs années pour s'offrir le collège royal et militaire de Thiron-Gardais, vendu par le département d'Eure-et-Loir. 

Outre l'achat du domaine, c'est surtout les réparations qui ont coûté cher à l'animateur. De 2 à 3 millions d'euros. 

Il y a imaginé un musée consacré à l’histoire et à la création des collèges royaux et militaires par Louis XVI en France et à l’histoire de l’abbaye voisine de Thiron-Gardais. Le domaine ferme ses portes dimanche 3 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information