Vague de froid : d'importantes perturbations sont à prévoir dans les transports scolaires de la région

En raison de la vague de froid qui frappe la région ce mercredi 14 décembre, le réseau de cars Rémi va connaître d'importants bouleversements. Les transports scolaires sont suspendus en Eure-et-Loire (et en grande partie dans le Loiret) ce mercredi par arrêtés préfectoraux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements du Loiret et de l'Eure-et-Loir sont placés en vigilance orange ce mercredi 14 décembre, dans un contexte de vague de froid attendu dans le nord de la région Centre-Val de Loire.

Depuis plusieurs jours, les températures sont bien en deçà des normales de saison et des chutes de neige sont attendues dans les prochaines 24 heures, soutenues par des températures très froides la nuit (-9,5° relevés à Brinon-sur-Sauldre dans le Cher par exemple). Des conditions météorologiques qui vont fortement perturber le réseau de cars régional Rémi. 

Aucun car scolaire en Eure-et-Loir et dans le Loiret

Les deux départements les plus touchés par cette vague de froid seront, sans surprise, les plus secoués par les perturbations. En Eure-et-Loir, la décision est radicale. Aucun, ni scolaire ni régulier, ne circulera sur l'ensemble du département. 

Dans le Loiret, les cars scolaires sont également suspendus. Seules quelques lignes seront ouvertes à la circulation (3A, 3B, 5, 6, 9A, 11, 13, 14, 20A, 20B, 25, 417 et 437). 

Les lignes scolaires suspendues par endroits dans le Cher

Le département du Cher, moins frappé par la vague de froid, va tout de même voir ses lignes de cars perturbés. Les températures vont frôler les 0 degré dans certaines zones : "Les circuits scolaires Rémi sont localement suspendus dans le Cher", note le site du réseau régional.

D'autres perturbations dans la région 

En Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher, les perturbations sont moins importantes que dans le reste de la région. 

En Touraine, "les services scolaires Rémi dans les secteurs de Château-Renault et Saint-Christophe-sur-le-Nais sont suspendus"alerte le réseau de cars qui promet que les "familles concernées sont par ailleurs directement informées par SMS". 

Enfin, dans le 41, les cars scolaires dans les secteurs de Mondoubleau, Morée et Beauce-la-Romaine ne rouleront pas. Même chose concernant "les circuits scolaires Rémi, à destination des établissements scolaires de Montoire sur Loir et de la Chartre sur le Loir (MTR03 et MTR04)"

Pour connaître, dans le détail, l'ensemble des perturbations, rendez-vous sur le site du réseau Rémi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information