Cet article date de plus de 3 ans

Fête de la science : recherche et société se rencontrent

 700 chercheurs de la Région Centre Val de Loire se sont investis dans de multiples manifestations publiques. Un moment de rencontre privilégié avec les citoyens au coeur des enjeux de société actuels. Une fréquentation en hausse qui traduit une fidélisation du public.
Du 7 au 15 octobre, la fête de la science a permis aux chercheurs de notre région de sortir de leurs laboratoires et colloques pour aller à la rencontre du public.
Sous l'égide du Ministére de l'enseignement supérieur, pour cette 26éme édition, Centre-science affiche un bilan chiffré en hausse.
Les 6 villages de science installés à Bourges, Châteauroux, Vierzon, BRGM, Tours et Chartres ont attiré plus de 16000 visiteurs.



Tous les organismes de recherche de notre région ont investi l'événement : CNRS, Universités, INRA, CHU, INRAP et BRGM

A Orléans, cette année, c'est sur le site du BRGM à La Source que s'est installé le village des sciences. Avec plus de 6000 visiteurs et le beau temps, l'opération au coeur des batiments de recherche est un succés.
Pierre Vassal, responsable de la communication et de l'édition au BRGM affiche sa satisfaction de voir le public se passionner pour la science

durée de la vidéo: 00 min 37
Bilan fête science ©F3VdL

Au-dela de l'éveil de vocation, cette fête de la science, est un moment privilégié d'échange sur les enjeux de société au coeur de la recherche scientifique.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sciences sorties et loisirs recherche region centre-val de loire