Fête de la science : recherche et société se rencontrent

 700 chercheurs de la Région Centre Val de Loire se sont investis dans de multiples manifestations publiques. Un moment de rencontre privilégié avec les citoyens au coeur des enjeux de société actuels. Une fréquentation en hausse qui traduit une fidélisation du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 7 au 15 octobre, la fête de la science a permis aux chercheurs de notre région de sortir de leurs laboratoires et colloques pour aller à la rencontre du public.
Sous l'égide du Ministére de l'enseignement supérieur, pour cette 26éme édition, Centre-science affiche un bilan chiffré en hausse.
Les 6 villages de science installés à Bourges, Châteauroux, Vierzon, BRGM, Tours et Chartres ont attiré plus de 16000 visiteurs.



Tous les organismes de recherche de notre région ont investi l'événement : CNRS, Universités, INRA, CHU, INRAP et BRGM

A Orléans, cette année, c'est sur le site du BRGM à La Source que s'est installé le village des sciences. Avec plus de 6000 visiteurs et le beau temps, l'opération au coeur des batiments de recherche est un succés.
Pierre Vassal, responsable de la communication et de l'édition au BRGM affiche sa satisfaction de voir le public se passionner pour la science

Dialogue sciences/société renoué avec Pierre Vassal du BRGM ©F3VdL

Au-dela de l'éveil de vocation, cette fête de la science, est un moment privilégié d'échange sur les enjeux de société au coeur de la recherche scientifique.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information